Notre histoire


Septembre 2000, naissance de NEWFORMS dans un local d’une ancienne laiterie de 1000m2, situé en Eure et Loir. Très vite, la réputation de qualité et de souplesse de fabrication de NEWFORMS lui permet d’être un sous-traitant des plus grandes marques et éditeurs de mobiliers de bureau.

En 2005, NEWFORMS abandonne progressivement la sous-traitance pour devenir une marque à part entière et développe ses propres gammes de produits. Relayée par un réseau de distributeurs très actifs, le succès est immédiat et la plupart des grandes entreprises deviennent des clients NEWFORMS… sans le savoir.

2009 est une année charnière pour NEWFORMS. L’entreprise crée son nouveau centre de production et son centre de recherche à Châteaudun en Eure et Loir. Un nouveau bâtiment de 4000m2, installé sur un terrain de 2 hectares en zone industrielle, accueille un parc complet de nouvelles machines numériques et une toute nouvelle organisation de travail. Cette mutation industrielle permet à NEWFORMS de se spécialiser sur le marché « grands projets ». Grâce à son alliance avec un nombre restreint de distributeurs spécialisés, la mutation est réussie, NEWFORMS est retenue pour l’équipement de grands projets indispensables à une signature reconnue.

Fin d’année 2011, NEWFORMS décide d’aller encore plus loin et engage une collaboration exclusive avec l’agence de design PPN Création, le but étant de déployer une large gamme de produits répondant au cahier des charges suivant : Esthétisme-Fonctionnalité-Industrialisation. Dans le même temps, une sélection de partenaires/fournisseurs et clients intègre activement la cellule Recherche et Développement de l’entreprise.

En 2012, toutes les gammes de produits NEWFORMS sont revues, toute la communication de l’entreprise s’oriente vers le client utilisateur et toute la commercialisation est recadrée.

C’est ce choix de la remise en cause constante des acquis et une innovation permanente qui font de NEWFORMS une entreprise performante et innovante.