FAQ
1. Comment se passe une étude d'aménagement ?
Une étude d'aménagement ne se limite pas à mettre sur plan des bureaux, bien au contraire.
Une étude d'aménagement commence par la définition de l'organigramme relationnel et hiérarchique des utilisateurs, ainsi que leur regroupement par "métier", services et fonctions.
Il est réalisé une prise de données précises des besoins en classements au poste de travail.
La dimension du plan de travail est déterminé par le besoin de l'utilisateur en raison de l'outil informatique utilisé, la nécessité de réunion au poste,etc..
De l'analyse de toutes ces informations, est étudié un ou des postes de travail type.
C'est seulement après toutes ces étapes que le travail d'implantation sur plan peut commencer, afin d'aboutir à la solution d'aménagement.
2. Qu'est-ce que l'acoustique tertiaire ?
L'acoustique tertiaire se divise en 2 points complémentaires mais totalement opposés:
1) L'isolation acoustique qui a pour but de bloquer les bruits pour qu'ils ne sortent pas d'une pièce.
Cette méthode est indispensable pour des bureaux individuels confidentiels, salles de réunion, local technique bruyants ou subdivisions de très grands espaces. Il est recommandé d'utiliser des cloisons sol/plafond à forte capacité d'isolation acoustique. Cette capacité se mesure en décibels.
2)L'affaiblissement acoustique consiste à réduire le bruit ambiant dans des espaces ouverts partagés par plusieurs utilisateurs. Le but est de diminuer les bruits afin de les rendre non dérangeants pour les personnes qui y sont exposées. Il est recommandé d'utiliser des cloisons semi hauteur, cloisonnettes, dos d'armoires, à très forte capacité d'absorption acoustique. Cette capacité se mesure en fréquences.
De plus, la qualité des solutions d'aménagements et le traitement de l'environnement direct (plafond, murs, sol) est primordial.
3. Qu'appelle-t-on modularité ?
Aujourd'hui indispensable,une gestion moderne du parc de mobilier de bureau est déterminante pour la capacité de mouvement en temps réel du matériel et des utilisateurs.
Le matériel doit donc être le plus polyvalent possible, ne pas présenter de côté droit ou gauche, être facile à bouger sans entrainer des coûts de montage et démontage incontrôlables.
Il est donc nécessaire de privilégier des plans de travail symétriques ne présentant pas de côté droit et gauche, les plus identiques possibles pour chaque poste (nous parlons alors de postes "types"), fiables techniquement dans leur démontage et remontage.
C'est l'ensemble de ces points réunis que l'on appelle la modularité.
4. Qu'est-ce qu'un surfacé DPL ?
Le Surfacé DPL (Direct Pressure Laminate) aussi appelé « stratifié direct » est fabriqué de la manière suivante :
Sur un composite de bois, aggloméré ou médium, que l’on appelle support est appliqué directement sur les deux faces, un film décor (bois, uni, fantaisie).
Sur ces 2 faces décor, est ensuite appliqué un film de résine lamynate, appelé mélamine.
Le complexe ainsi obtenu est ensuite collé par pressage à forte température.
5. Qu'est-ce qu'un tissu Second Nature?
un tissu SECOND NATURE est fabriqué à partir du recyclage des bouteilles plastiques PET (Polyéthylène Téréphtalate). On obtient alors des fibres avec lesquelles est tissé le textile SECOND NATURE. Ce tissu issu du recyclage est à son tour totalement recyclable, d'où son nom.
6. Que signifie PEFC ?
PEFC signifie "Programme for the Endorsement of Forest Certification".
En clair, c'est une certification qui garantit que les bois utilisés dans la composition des meubles viennent bien de forêts spécifiquement plantées pour un usage industriel et que ces forêts sont gérées durablement. Le but de cette certification est de lutter activement contre le déboisement sauvage des forêts primaires. Un contrôle annuel d'application est effectué par PEFC au sein de chaque entreprise certifiée PEFC.
7. Qu'est-ce que le règlement REACH ?
Le règlement Européen REACH (Registration Authorisation of Chemicals) est entré en vigueur le 1er juin 2007 et vise à assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l'environnement contre les dangers des produits chimiques. Tout entreprise industrielle en Europe doit respecter cette réglementation.
8. Que garantit la norme 14001 ?
La norme ISO14001 est la norme mondiale environnementale la plus stricte. Les entreprises appliquant cette normalisation s'engagent à mettre en œuvre une véritable Politique Environnementale et s'engagent à minimiser l'impact sur l'environnement de leur activité et de leur produits. Il est à noter qu'après obtention de cette norme par une entreprise, un contrôle externe est réalisé chaque année afin de s'assurer de son application.
9. Que comprend la garantie de 5 ans NEWFORMS ?
La garantie constructeur NEWFORMS de 5 ans est possible par le niveau de test qu'impose NEWFORMS à ses produits. Cette garantie comprend les pièces et la main d’œuvre qu'un problème de qualité engendrerai pendant une durée de 5 ans, après l'installation des produits NEWFORMS. Sont exclus de cette garantie l'usure normale des revêtements et tous problèmes venant d'une utilisation non conforme à la destination première des produits, les produits devant être entretenus normalement et utilisés "en bon père de famille". Lors du montage et en cas de démontage et de remontage, le non respect des instructions NEWFORMS entraine l'annulation de cette garantie. La garantie NEWFORMS s'applique aux produits des gammes NEWFORMS livrés à partir du 16 avril 2012 et présents aux tarifs publics NEWFORMS 2012 et exclut les produits spéciaux, sauf avis contraire et par écrit de NEWFORMS.
10. Qu'est-ce qu’un Distributeur agréé NEWFORMS ?
NEWFORMS est concepteur et fabricant des produits vendus sous sa marque. Pour permettre la diffusion de cette marque au plus près des utilisateurs, NEWFORMS a fait le choix d'une distribution indirecte, ce qui signifie que NEWFORMS confie le conseil, l'acte de vente, l'installation de ses produits à des entreprises distributrices indépendantes, avec lesquelles NEWFORMS est liée par une charte dite de "Distributeurs agrées NEWFORMS".
Cette charte de distribution demande aux Distributeurs Agrées NEWFORMS de représenter la marque NEWFORMS dans un esprit professionnel, de conseils et de service, de la 1ère approche client au dernier "coup de chiffon". De son côté, NEWFORMS apporte aux distributeurs agrées NEWFORMS, l'ensemble de ses moyens de formation, conseils techniques, industriel et logistique, afin de satisfaire les entreprises étant équipées ou souhaitant s'équiper en produits NEWFORMS. Le Distributeur Agréé NEWFORMS, véritable professionnel de l’aménagement, partage avec NEWFORMS, la même passion pour son métier, la qualité et le sens du service.
11. Où les produits NEWFORMS sont-ils fabriqués ?
NEWFORMS possède son usine, centre de recherche et siège social à Châteaudun en Eure et Loir, France.
NEWFORMS fabrique directement tous ses produits en surfacé DPL et aluminium. Son taux d'intégration industriel est de 70% et pour l'ensemble de ces approvisionnements le taux de fabrication française est de 80%. Pour les 20% restants, les pays d'origines sont: Allemagne; Italie; Espagne; Angleterre.
12. Où peut-on voir les produits NEWFORMS ?
Les produits NEWFORMS sont visibles dans les show rooms des distributeurs agréés NEWFORMS et bien entendu, à l'usine NEWFORMS de Châteaudun (Eure et Loir - France), où un hall d'exposition de plus de 800m2 est à votre disposition à tout moment. Visite sur simple rendez-vous.
13. Notre qualité n'est pas due au hazard.
Notre qualité n’est
pas due au hasard.
L’entreprise bénéficie de systèmes de gestion de la qualité (méthode AFCERQ) et de l’environnement (Système d Management ISO14001 en déploiement). Nous adhérons à l’esprit du Pacte Mondial créé en 1999 par l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, nous nous engageons à minimiser de façon permanente l’impact de notre activité sur l’environnement et à respecter les réglementations en vigueur et en particulier le règlement européen REACH.
Pour nous, les valeurs ne sont pas que des mots, ce sont des convictions et des engagements.
• Avoir un comportement droit, honnête et intègre.
• Tenir ses engagements, faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait.
• Respecter chacun, quelque soit le métier, l’origine, la religion, le sexe, le handicap.
• Veiller à la santé, la sécurité et au bien être d’autrui.
• Préserver l’environnement et les ressources naturelles.
Chaque engagement est intégré dans notre comportement quotidien avec nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs.
14. Le service tout compris
Le service tout compris.
Pour un consommateur, l’acte d’achat en France de produits fabriqués en France ne devrait pas être synonyme de prix plus cher.
Au contraire, le circuit court résultant de la proximité des sites de productions, logistiques et du consommateur « gomme » tout ou partie du différentiel de coût de production par rapport à des pays producteurs « low cost ».
Mais pour que ce calcul soit totalement un plus pour le consommateur, il faut raisonner avec le coût du service. En effet, si pour un prix comparable, l’offre vous apporte un service complet, vous êtes gagnant.
C’est ce que vous propose NEWFORMS avec sa formule systématique « le service tout compris » de sa Boutique Web.
Ce service est réalisé soit par les équipes NEWFORMS, soit par des collaborateurs délégués de nos distributeurs agréés, dans tous les cas des professionnels aimant le travail bien fait.