Développement Durable


NEWFORMS bénéficie de systèmes de gestion de la qualité (méthode AFCERQ) et de l'environnement (Système de Management ISO14001 en déploiement).

NEWFORMS adhère à l'esprit du Pacte Mondial créé en 1999 par l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, s'engage à minimiser de façon permanente l'impact de son activité sur l'environnement et s’engage à respecter les réglementations en vigueur et en particulier le règlement européen REACH.


Notre responsabilité environnementale est maîtrisée dans les domaines suivants:

Matériaux

Panneaux de particules certifiés PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification), fabriqués à base de bois provenant de forêts gérées durablement). Ces panneaux de particules sont classés E1 selon les normes EN 717 et NF EN 120 définissant une très faible émission et une très faible teneur en formaldéhyde.
 
Chants ABS (acrylonitrile butadiène styrène), recyclable à 100 % et sans chlore.

Tissus 100 % issus de matériaux recyclés.

Aluminium et acier revêtus de poudre epoxy par thermolaquage, sans émission de solvant ou COV (Composés Organiques Volatils).

Mousse acoustique NEWTECH (brevet NEWFORMS), polymère à base de résine mélamine permettant une grande absorption des bruits.

Déchets de production

Tous les déchets de notre unité de production sont triés et repris pour recyclage, ou valorisation énergétique ou traitement approprié par une entreprise locale dûment autorisée.

Emballage

NEWFORMS minimise les emballages, gage d'une diminution réelle des déchets générés chez les clients.
Les emballages NEWFORMS proviennent majoritairement de matériaux recyclés.

Transport

NEWFORMS utilise le principe des transports groupés, avec le moins de ruptures de charge possibles, dans un souci d'économie de carburant et donc de diminution d'émissions de CO2.

Utilisation

Durant leur utilisation qui est la phase la plus longue de leur cycle de vie, les produits NEWFORMS n’engendrent pas d’impact significatif sur l'environnement.

Fin de vie

Les produits NEWFORMS sont complètement démontables, les composants séparables et entièrement recyclables, attestant ainsi de l'engagement de NEWFORMS pour la protection de l'environnement.